Politique de confidentialité
La présente Politique de confidentialité traite de la manière dont argenx SE et ses sociétés affiliées* (« argenx », « nous », « nos ») traitent et protègent les « Données personnelles »** collectées via le site Web d’argenx (www.argenx.com) ou tout autre site Web exploité ou contrôlé par argenx (collectivement, le « Site ») et hors ligne.
Le Site est la propriété d’argenx France, 24 rue du Gouverneur Général Félix Eboué - France et exploité par argenx BV, Industriepark-Zwijnaarde 7, Belgique, et ses Sociétés affiliées* qui traitent les Données à caractère personnel d’une personne visitant et fournissant des Données à caractère personnel via ce Site (« Personne », « votre » ou « vous »). argenx SE (aux Pays-Bas) et argenx BV (en Belgique) (collectivement « argenx EU ») sont les responsables du traitement de vos Données à caractère personnel collectées via le Site.
* « Sociétés affiliées » désigne toute société contrôlée, contrôlant ou sous contrôle commun d’argenx SE, le contrôle désignant la propriété d’au moins 50 % des actions, la détention de la majorité des droits de vote au niveau des actionnaires ou du conseil d’administration ou la capacité d’influencer matériellement la politique d’une société. Les sociétés affiliées d’argenx sont argenx US Inc., argenx BV et argenx Japan K.K.
** « Données personnelles » désigne toute information qui identifie, concerne, décrit, est raisonnablement susceptible d’être associée ou pourrait raisonnablement être liée, directement ou indirectement, à une personne ou à un ménage particulier. Cela peut inclure, mais sans s’y limiter : votre nom, votre adresse, votre adresse e- mail, votre numéro de téléphone, votre numéro d’identification, votre CV ou les données de santé fournies par des professionnels de la santé ou par vous-même.
Dans certains cas, des avis de confidentialité et/ou des formulaires de consentement supplémentaires (« Avis de confidentialité ») vous seront fournis, qui fourniront des informations supplémentaires sur le traitement de vos Données personnelles. Cela inclut (sans s’y limiter) les cas suivants :
- Employés et candidats à un emploi : Si vous êtes employé par, ou postulez pour un emploi chez argenx.
- Patients : Si vous participez à un essai clinique parrainé par argenx et/ou à un programme d’accès aux patients administré par argenx ;
- Professionnels de la santé : Si vous référez un patient dans le cadre d’un programme d’accès aux patients administré par argenx, engagé pour aider à un essai clinique parrainé par argenx, autrement engagé par argenx pour nous fournir des services ; ou
- Pharmacovigilance et déclaration des données de sécurité: Vous pouvez déclarer tout effet indésirable suspecté via le système national de n : ANSM et réseau des C.R.P.V. – Site internet : www.signalement-sante.gouv.fr. Pour des informations complètes sur nos médicaments, veuillez consulter les RCP et notices patients disponibles sur le site http://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/
En accédant au Site, vous acceptez la collecte et l’utilisation des Données personnelles telles que décrites dans la présente Politique de confidentialité, notre Politique en matière de cookies. Toutefois, cela n’équivaut pas à un consentement pour le traitement de vos données personnelles aux fins des lois européennes sur la protection des données.
Contenu de la présente politique de confidentialité
Nous vous recommandons vivement de lire la présente Politique de confidentialité et, si vous avez des questions, de contacter notre Bureau mondial de la protection de la vie privée par e-mail à l’adresse [email protected].
L’objectif de cette politique de confidentialité est de vous aider à comprendre :
- [Sources de données à caractère personnel] : à partir de laquelle nous recueillons vos données à caractère personnel
- [Types de données à caractère personnel] : quelles sont les données à caractère personnel que nous collectons et traitons à votre sujet
- [Utilisation des données à caractère personnel] : à quelles fins et sur quelles bases juridiques traitons-nous vos données à caractère personnel ?
- [Partage des données personnelles] : avec qui partageons-nous vos données personnelles ?
- [Transfert de données personnelles vers des pays tiers] : où vos données personnelles peuvent être transférées
- [Protection de vos données personnelles] : ce que nous faisons pour protéger vos données personnelles
- [Combien de temps conservons-nous vos données personnelles] : notre approche pour déterminer les durées de conservation de vos données personnelles
- [Vos droits en matière de protection des données] : quels sont vos droits et comment vous pouvez les exercer
- [Autres informations utiles] : informations relatives à la collecte d’informations sur les enfants, aux liens vers des sites Web tiers et aux modifications apportées à la présente politique de confidentialité
- [Coordonnées] : où et comment vous pouvez nous contacter
Sources des données à caractère personnel
Directement auprès de vous : Nous pouvons collecter et avoir collecté des données personnelles auprès de vous lorsque vous, par exemple :
- visiter et/ou communiquer avec nous par l’intermédiaire du Site ;
- s’associer à nous dans le cadre de recherches et/ou se renseigner à ce sujet ;
- demander de l’information sur nos essais cliniques ou nos programmes d’accès aux patients et/ou y participer ;
- vous inscrire à un événement que nous parrainons ou que nous organisons ;
- nous soumettre une demande d’emploi ; ou
- autrement nous fournir volontairement vos données personnelles.
Vous trouverez de plus amples informations dans la déclaration de confidentialité correspondante.
Auprès de tiers : Nous pouvons collecter et avoir collecté vos données personnelles auprès de tiers qui ont déterminé que vous, ou l’entité que vous représentez, pourriez être intéressée, par exemple, par une collaboration, un partenariat ou un investissement avec nous, ou une licence ou l’achat de nos produits. Ces tiers peuvent inclure, par exemple, des professionnels de la santé, des organisations de soins de santé, des sites d’essais cliniques, des bases de données publiques et des références et des sources de référence. Vous trouverez de plus amples informations dans la déclaration de confidentialité correspondante.
Automatiquement : Comme c’est maintenant le cas avec la plupart des sites Web, notre site utilise des cookies et peut utiliser d’autres outils de suivi en ligne (par exemple, des balises Web) pour collecter des informations sur votre adresse IP ou votre utilisation du site. Les cookies sont de petits fichiers de données générés par un site web et enregistrés par votre navigateur web. Ils sont utilisés pour aider les utilisateurs à naviguer efficacement sur les sites Web ainsi que pour fournir des informations au propriétaire des sites Web. Pour en savoir plus sur les cookies que nous utilisons et sur la manière dont nous les utilisons, veuillez consulter notre politique en matière de cookies ici.
Types de données à caractère personnel
Les données personnelles que nous pouvons collecter et que nous avons pu collecter varient en fonction de la finalité pour laquelle nous collectons vos données personnelles et de plus amples informations sont disponibles dans l’avis de confidentialité correspondant. Il s’agit notamment des catégories suivantes de données à caractère personnel :
- Identifiants personnels et coordonnées, y compris votre nom, votre adresse physique, votre adresse e-mail, vos numéros de téléphone et votre adresse IP ou tout autre identifiant unique. Si vous êtes un employé d’argenx, nous collecterons également votre numéro de sécurité sociale, les informations de votre passeport ou de votre visa, ainsi que des informations sur les bénéficiaires, les personnes à charge et les personnes à contacter en cas d’urgence. .
- Informations démographiques, telles que l’âge, la date de naissance et le sexe.
- Informations médicales et de santé, telles que les antécédents médicaux, les symptômes, les diagnostics, les complications, les traitements et les médicaments, les résultats, les informations génétiques et les informations d’assurance maladie.
- Des informations sur Internet ou d’autres activités électroniques, telles que votre appareil et votre type de navigateur, votre historique de navigation et de recherche sur notre site, et des informations concernant votre interaction avec notre site.
- Caractéristiques des catégories protégées (pour les employés et les sous- traitants), y compris l’âge (plus de 40 ans), le sexe/genre (y compris la grossesse, l’accouchement, l’allaitement et/ou les conditions médicales connexes) ; l’identité de genre ou l’expression de genre ; situation de famille; le statut de militaire ou d’ancien combattant ; des renseignements sur le handicap ; et les demandes de congé pour des raisons familiales, de grossesse ou de santé grave.
- Informations sur l’éducation, la profession et le rendement, y compris l’employeur, le titre du poste, la spécialité, les antécédents professionnels, les informations de vérification des antécédents, les références, l’appartenance à des organisations professionnelles, les conférences et les affiliations à des organisations de défense des droits des patients.
- Des informations audio et visuelles, y compris des témoignages vidéo.
- Informations financières, telles que les informations de compte bancaire et les montants payés.
Utilisation des données personnelles
Nous pouvons avoir utilisé, et pouvons continuer à utiliser, vos données personnelles aux fins et sur la base des bases juridiques énoncées ci-dessous. Vous trouverez de plus amples informations dans la déclaration de confidentialité correspondante.
Dans la mesure où cela est nécessaire pour nos intérêts légitimes à :
- Exploiter et gérer notre entreprise : par exemple, fournir nos produits et services, améliorer et développer de nouveaux produits et services, rechercher les tendances du marché, mener des audits et des enquêtes, et administrer autrement notre entreprise.
- Communiquer avec vous : par exemple, répondre à vos questions ou demandes d’informations ou vous contacter d’une autre manière dans le cadre de notre entreprise, vous fournir des informations qui, selon nous, pourraient vous intéresser, gérer et maintenir nos relations avec vous, assurer un service client continu et conserver des enregistrements de nos communications avec vous.
- Promouvoir notre entreprise : par exemple, en effectuant des activités de marketing et de vente et en vous envoyant des communications d’études de marché.
- Personnaliser nos interactions avec vous, par exemple, pour personnaliser votre visite sur le site et pour vous aider pendant que vous utilisez le site, et pour améliorer le site en nous aidant à comprendre qui utilise le site.
- Recueillir des informations auprès de vous ou à votre sujet, par exemple, aux fins d’un essai clinique ou d’un programme d’accès des patients.
- Identifier des candidats potentiels à un emploi, par exemple en examinant les informations accessibles au public pour identifier les candidats.
- Administrer la gestion quotidienne de notre entreprise, par exemple, pour surveiller, maintenir et améliorer les processus, les informations et les données, les solutions et services technologiques et de communication que nous utilisons et offrons, pour effectuer des comptabilités et des rapports généraux, financiers et réglementaires, et pour partager des données personnelles avec des tiers qui d’acquérir ou d’acquérir tout ou partie de nos actifs ou de nos actions ou qui nous succède dans l’exercice de notre activité.
- Faire valoir ou défendre nos droits et intérêts et ceux de tiers, nous- mêmes ou par l’intermédiaire de tiers à qui nous déléguons ces responsabilités.
En vertu d’un contrat, à :
- Vous engager à nous fournir des services, par exemple, en vous engageant avec des fournisseurs de services qui fournissent des services d’études de marché ou en travaillant avec des collaborateurs de recherche.
- Fournir des subventions et des commandites, par exemple, en parrainant et en participant à des recherches, des événements et des conférences.
Lorsque nous avons besoin de vos données personnelles pour nous conformer à nos obligations contractuelles, le fait de ne pas fournir ces données personnelles pourrait nous empêcher de nous engager avec vous.
Avec votre consentement (ou le consentement de votre tuteur légal), pour :
- Vous envoyer des informations promotionnelles sur nos produits et services (lorsque la loi le permet). Si vous ne souhaitez plus recevoir de communications marketing de notre part, vous pouvez vous désabonner via le lien figurant au bas de l’e-mail concerné ou nous contacter en utilisant les coordonnées ci-dessous.
- Collecter des informations auprès de vous ou à votre sujet, par exemple, lorsque nous sommes légalement tenus d’obtenir votre consentement avant de collecter certaines données personnelles (par exemple, des données de santé).
Comme l’exige la loi, pour :
- Surveiller les événements indésirables et les plaintes relatives aux produits, y compris pour divulguer les informations appropriées aux organismes de réglementation.
- Se conformer aux exigences en matière de rapports de transparence en ce qui concerne les ententes et/ou les paiements et les avantages sociaux des professionnels de la santé et des organismes de soins de santé.
- Prévention et détection des fraudes.
Répondre aux demandes légales, par exemple, des autorités administratives ou judiciaires et se conformer aux assignations à comparaître.
- Enquêter sur les plaintes et les résoudre, et gérer les questions réglementaires, les enquêtes et les litiges.
Lorsque nous exigeons que vos données personnelles soient conformes à nos exigences légales, le fait de ne pas fournir ces données personnelles pourrait nous empêcher de nous conformer à nos obligations légales.
Partage des données personnelles
Nous pouvons avoir divulgué, et continuer à divulguer, chacune des catégories de données personnelles identifiées ci-dessus pour :
- Sociétés affiliées : Nous pouvons partager vos données personnelles avec d’autres sociétés du groupe argenx situées dans et en dehors de l’Union européenne (« UE ») et/ou de l’Espace économique européen (« EEE ») pour vous aider à vous fournir des biens/services et/ou pour gérer autrement notre activité. Nous nous réservons également le droit de divulguer et de transférer ces informations à un propriétaire, copropriétaire ou exploitant ultérieur du site ou dans le cadre d’une fusion, d’une consolidation, d’une restructuration, de la vente de la quasi-totalité de nos intérêts et/ou actifs ou de tout autre changement d’entreprise, y compris, au cours de tout processus de diligence raisonnable.
- Tiers fournissant des services en notre nom : Nous pouvons faire appel à des fournisseurs tiers dans et en dehors de l’UE/EEE pour fournir certains services en notre nom, tels que l’assistance technique, l’assistance marketing et les services de back-office, les organisations et laboratoires de recherche clinique, les services d’hébergement et le suivi et l’analyse de l’activité du Site. Nous pouvons également divulguer vos données personnelles à nos conseillers (par exemple, des avocats et d’autres sociétés de services professionnels) à l’intérieur et à l’extérieur de l’UE/EEE.
- Partenaires commerciaux : Nous pouvons partager vos données personnelles avec des professionnels et des organisations de santé, des distributeurs, d’autres membres de l’industrie pharmaceutique et de la santé, y compris des chercheurs avec lesquels nous collaborons, des entreprises avec lesquelles nous co-développons une thérapie ou des entreprises avec lesquelles nous co-promouvons un produit.
- Organismes judiciaires, réglementaires et d’application de la loi : Nous pouvons partager vos données personnelles comme l’exige ou le permet la loi dans le cadre d’un essai clinique, pour nous conformer à une citation à comparaître ou à une procédure judiciaire similaire ou à une demande gouvernementale, ou lorsque nous pensons de bonne foi que la divulgation est légalement requise ou autrement nécessaire pour protéger nos droits et nos biens ou le les droits, la propriété ou la sécurité d’autrui, y compris aux organismes d’application de la loi et aux autorités judiciaires et réglementaires. Nous pouvons également partager vos données personnelles avec des tiers pour aider à détecter et à protéger contre la fraude ou les vulnérabilités en matière de sécurité des données.
Nous pouvons divulguer des informations anonymisées sur les patients. Nous anonymisons les données conformément aux normes légales applicables aux données pertinentes, à savoir, aux États-Unis, la méthodologie de la sphère de sécurité (Health Insurance Portability and Accountability Act (HIPAA), la pseudonymisation en vertu du Règlement général européen sur la protection des données (RGPD) pour l’UE/EEE et la pseudonymisation en vertu de la loi sur la protection des informations personnelles (APPI) pour le Japon.
De plus amples informations sur les destinataires potentiels de vos données personnelles sont présentées dans la déclaration de confidentialité correspondante.
Transfert de données personnelles vers des pays tiers
Vos données personnelles peuvent être transférées vers des pays en dehors de l’UE/EEE, y compris en dehors du Royaume-Uni et de la Suisse, vers des pays qui peuvent ne pas offrir le même niveau de protection des données que dans l’UE/EEE ou dans le pays d’origine concerné (comme les États-Unis). Nous avons mis en place des mesures de protection appropriées afin que vos données personnelles soient et restent protégées. Il s’agit notamment de la mise en œuvre des clauses contractuelles types de l’UE, qui peuvent exiger du destinataire qu’il mette en place des mesures supplémentaires pour garantir un niveau de protection essentiellement équivalent, comme dans l’UE/EEE, au Royaume-Uni ou en Suisse. Nous veillerons à ce que vos droits et un niveau de protection adéquat essentiellement équivalent à celui garanti au sein de l’UE/EEE, du Royaume-Uni et de la Suisse soient garantis.
Vous pouvez obtenir de plus amples informations et une copie des mécanismes de transfert de données pertinents que nous avons mis en place en contactant notre Bureau mondial de la protection de la vie privée par e-mail à l’adresse [email protected].
De plus amples informations sur le transfert international de vos données personnelles sont présentées dans la déclaration de confidentialité correspondante.
Protection de vos données personnelles
Nous nous engageons à protéger la sécurité et la confidentialité de vos données personnelles. Nous maintenons des procédures et des pratiques de sécurité appropriées conçues pour protéger la sécurité, la confidentialité et l’intégrité des données personnelles. Il s’agit notamment de l’utilisation de mesures techniques et organisationnelles appropriées pour restreindre l’accès aux données personnelles à ceux de nos employés, agents, sous-traitants ou représentants qui ont besoin d’accéder à ces informations pour effectuer les tâches que nous leur avons confiées. Ces mesures tiennent compte de l’état de la technique, des coûts de mise en œuvre et de la nature, de la portée, du contexte et des finalités du traitement, ainsi que du risque de probabilité et de gravité variables pour les droits et libertés des personnes physiques. Par exemple, nous stockons vos données personnelles sur des serveurs qui disposent de différents types de contrôles d’accès techniques et physiques, qui peuvent inclure, par exemple, le cas échéant, le cryptage. Nous pouvons également agréger, pseudonymiser ou anonymiser les données personnelles. Bien que nous nous engagions à protéger vos données personnelles par le biais de notre programme de sécurité de l’information, même le programme de sécurité le plus strict peut ne pas toujours être en mesure d’empêcher toutes les failles de sécurité.
Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?
Nous conservons vos données personnelles pendant la durée nécessaire à la réalisation de l’objectif pour lequel elles ont été collectées. Les critères utilisés pour déterminer les périodes de conservation comprennent : (i) combien de temps les Données à caractère personnel sont nécessaires pour fournir/recevoir les services et exploiter l’entreprise ; (ii) le type de Données à caractère personnel collectées ; et (iii) si nous sommes soumis à des obligations légales, contractuelles ou similaires de conservation des données personnelles (par exemple, des lois obligatoires sur la conservation des données, des ordonnances gouvernementales visant à préserver les données pertinentes pour une enquête ou des données qui doivent être conservées à des fins de litige ou de litige). De plus amples informations sont énoncées dans l’avis de confidentialité concerné et/ou peuvent être obtenues en contactant notre bureau mondial de la protection de la vie privée par e-mail à l’adresse [email protected].
Vos droits en matière de confidentialité des données
Vous pouvez, lorsque la loi applicable l’exige, avoir les droits suivants en matière de confidentialité des données, qui peuvent être soumis à des limitations / restrictions :
- Le droit d’être informé et de demander l’accès et une copie de vos données personnelles.
- Le droit de demander que vos données personnelles soient corrigées ou supprimées.
- Le droit de nous demander de limiter le traitement de vos données personnelles.
- Le droit de s’opposer au traitement de vos données personnelles lorsqu’il est effectué (i) pour nos intérêts légitimes, sauf si nous pouvons démontrer des motifs légitimes impérieux pour le traitement, et/ou (ii) à des fins de marketing direct.
- Le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles (y compris, à des fins de marketing direct) ou de retirer votre consentement au traitement de vos données personnelles.
- Le droit de demander que les données personnelles vous soient fournies, à vous ou à un tiers, dans un format lisible par machine.
Veuillez contacter notre Bureau mondial de la protection de la vie privée par e-mail à l’adresse [email protected] si vous souhaitez exercer l’un de ces droits ci- dessus ou si vous souhaitez vous plaindre du traitement de vos données personnelles.
Vous avez également, lorsque la loi applicable le prévoit, le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité compétente en matière de protection des données si vous estimez que nous n’avons pas traité correctement vos données personnelles ou que nous n’avons pas respecté vos droits.
Vous trouverez ici une liste des autorités compétentes en matière de protection des données dans l’UE et leurs coordonnées.
Les résidents du Royaume-Uni peuvent contacter le Bureau du commissaire à l’information du Royaume-Uni (ICO) ici.
Divulgations supplémentaires pour les résidents de Californie
Si vous résidez en Californie, vous pouvez avoir des droits distincts concernant vos données personnelles, conformément à la loi californienne.
Loi californienne sur la protection de la vie privée des consommateurs de 2018
La loi californienne de 2018 sur la protection de la vie privée des consommateurs (la
« CCPA ») accorde aux résidents de Californie certains droits en ce qui concerne leurs données personnelles, y compris, comme décrit ci-dessous, le droit de connaître et de supprimer leurs données personnelles. Ces droits sont toutefois soumis à certaines limitations, telles qu’elles ne s’appliquent pas toutes à certaines utilisations des données personnelles concernant les employés, les candidats à un emploi et les sous-traitants, ou aux informations traitées exclusivement dans le contexte interentreprises (par exemple, les informations sur une personne agissant en sa qualité de représentant d’une entité). Lorsque des exceptions à la CCPA s’appliquent à une demande que vous soumettez, nous vous fournirons une explication.
Droit de demander la divulgation des informations que
nous recueillons ou partageons à votre sujet. Vous pouvez nous soumettre une demande pour les données suivantes concernant les données personnelles que nous avons collectées à votre sujet au cours des 12 mois précédant la réception de votre demande (une « demande d’information ») :
- Les catégories de données personnelles que nous avons collectées.
- Les catégories de sources à partir desquelles nous avons collecté les données personnelles.
- Les fins professionnelles ou commerciales pour lesquelles nous avons collecté les données personnelles.
- Les catégories de tiers avec lesquels nous avons partagé les données personnelles.
- Les catégories de données personnelles que nous avons divulguées à des fins commerciales, et pour chaque catégorie identifiée, les catégories de tiers à qui nous avons divulgué cette catégorie particulière de données personnelles.
- Les éléments spécifiques des données personnelles que nous avons collectées.
Droit de
demander la suppression des données personnelles que nous avons collectées auprès de vous.
Sur demande, nous supprimerons les données personnelles que nous avons collectées à votre sujet, sauf dans les situations où des informations spécifiques sont nécessaires pour que nous puissions vous fournir un produit ou un service que vous avez demandé ; exécuter un contrat que nous avons conclu avec vous ; maintenir la fonctionnalité ou la sécurité de nos systèmes ; ou se conformer ou exercer les droits prévus par la loi.
La loi nous permet également de conserver des informations spécifiques pour notre usage exclusivement interne, mais uniquement d’une manière compatible avec le contexte dans lequel vous nous avez fourni les informations ou qui est raisonnablement alignée sur vos attentes en fonction de votre relation avec nous.
Comment pouvez-vous faire une demande d’exercice de vos droits ? Pour soumettre des demandes d’information ou de suppression, vous pouvez nous contacter par courriel à [email protected].
Comment nous traiterons une demande d’exercice de vos droits. Pour les demandes d’information ou de suppression, nous accuserons d’abord réception de la demande dans les 10 jours ouvrables suivant la réception de votre demande. Nous fournirons une réponse substantielle à votre demande dans les 45 jours suivant la réception de votre demande, bien que nous puissions être autorisés à prendre plus de temps pour traiter votre demande dans certaines circonstances. Si nous pensons que votre demande va prendre plus de temps que d’habitude pour être traitée, nous vous en informerons.
Lorsque vous faites une demande de connaissance ou de suppression de vos données personnelles, nous prendrons des mesures pour vérifier votre identité. Ces étapes peuvent inclure la demande de renseignements personnels
Des données, telles que votre nom, votre adresse ou d’autres informations que nous conservons à votre sujet. Si nous ne sommes pas en mesure de vérifier votre identité avec le degré de certitude requis, nous ne serons pas en mesure de répondre à la demande. Nous vous informerons pour vous expliquer le fondement du refus.
Vous avez également le droit de soumettre une demande de données personnelles qui pourraient être associées à un foyer tel que défini dans la CCPA. Pour soumettre une demande de connaissance ou de suppression des données personnelles du foyer, ces demandes doivent être faites conjointement par chaque membre du foyer, et nous vérifierons individuellement tous les membres du foyer à l’aide des critères de vérification expliqués ci-dessus, et vérifierons séparément que chaque membre du foyer faisant la demande réside actuellement dans le foyer. Si nous ne sommes pas en mesure de vérifier l’identité de chaque membre du ménage avec le degré de certitude requis, nous ne serons pas en mesure de répondre à la demande. Nous vous informerons pour vous expliquer le fondement de notre refus.
Vous pouvez également désigner un agent autorisé pour soumettre des demandes en votre nom. Si vous le faites, il vous sera demandé de vérifier votre identité en nous fournissant certaines données personnelles comme décrit ci-dessus. De plus, nous vous demanderons également de fournir à l’agent une autorisation écrite et signée pour agir en votre nom, et nous confirmerons séparément avec vous que vous avez donné à l’agent la permission de soumettre la demande. Nous refuserons la demande si l’agent n’est pas en mesure de nous fournir la preuve que vous l’avez autorisé à agir en votre nom ou si l’un des critères de vérification ci-dessus n’est pas rempli.
Nous nous engageons à respecter vos droits. Si vous exercez l’un des droits de la CCPA expliqués dans la présente Politique de confidentialité, nous continuerons à vous traiter équitablement.
Faites briller la lumière
La loi californienne « Shine the Light », section 1798.83 du Code civil, exige que certaines entreprises répondent aux demandes des résidents californiens qui s’enquièrent des pratiques de l’entreprise en matière de divulgation de certains types de données personnelles à des tiers à des fins de marketing direct de ces derniers. Nous ne divulguons pas de données personnelles à ces entités, à de telles fins.
Ne pas suivre
Les signaux « Ne pas suivre » sont des options disponibles sur votre navigateur pour indiquer aux opérateurs de sites Web que vous ne souhaitez pas que votre activité en ligne soit suivie. Nous ne nous engageons pas dans la collecte d’informations personnellement identifiables sur vos activités en ligne au fil du temps et sur des sites Web ou des services en ligne tiers, et nous n’autorisons pas d’autres parties à le faire par le biais de notre site. Par conséquent, nous ne traitons pas et ne respectons pas les signaux automatisés des navigateurs concernant les mécanismes de suivi, qui peuvent inclure des instructions « ne pas suivre ».
Autres informations utiles Modifications de la politique de confidentialité
Si nous apportons des modifications importantes à la présente politique de confidentialité, nous vous en informerons au moyen d’un avis sur le site et publierons également une version mise à jour sur le site. Veuillez consulter régulièrement les mises à jour.
Accessibilité
Nous nous engageons à faire en sorte que nos communications soient accessibles aux personnes handicapées. Pour faire des demandes liées à l’accessibilité ou signaler des obstacles, veuillez communiquer avec nous par courriel à [email protected].
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Liens vers d’autres sites Web et boutons de médias sociaux
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Coordonnées
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Dernière mise à jour : 01-06-2024
Avis d’information spécifiques pour les filiales d’argenx
Note d’informations collectives relative à la protection des données personnelles dans le cadre des études nécessitant l’accès aux données du Systèmes National des Données de Santé (SNDS)
Conformément aux dispositions de l’article 14 du RGPD, cette mention d’informations collectives décrit les mesures mises en œuvre dans le cadre des études ne permettant pas d’information individuelle et nécessitant l’accès aux données du SNDS.
Ces données ne feront pas l’objet d’un transfert en dehors de l’Union Européenne.
Le(s) étude(s) mise(s) en œuvre par argenx Bv en qualité de Responsable
de Traitement, dans le cadre de ce dispositif d’accès aux données au SNDS, est (sont) référencée()s ci-dessous :
- Etude : MINOS
- RMOT : HEVA
- Base légale : Conformément aux articles 6 du RGPD et 5 de la Loi Informatique et Libertés, le traitement effectué dans le cadre de la présente étude est fondé sur l’intérêt légitime de argenx en sa qualité d’industriel de santé, poursuivant un objectif de recherche, d’études, d’évaluation et d’innovation en santé.
Conformément à l’article 9 du RGPD, le traitement de ces données à caractère personnel concernant la santé répond à des fins de recherche scientifique ; en date du 16 septembre 2021 le Comité Ethique et Scientifique pour les Recherches, les Etudes, et les Évaluations en Santé (CESREES) a signifié que l’étude présentait un caractère d’intérêt public.
Finalités : L’objectif de cette étude est de de disposer d’une vision globale et récente de la myasthénie en France et de sa prise en charge, au travers d’une étude rétrospective longitudinale reposant sur les données appariées du SNDS et de la Banque Nationale de Données Maladies Rares (BNDMR).
- Données SNDS utilisées : Données extraites des bases SNIIRAM détenues par la caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) entre 2010 à 2020.
- Durée de conservation des données : 3 ans après leur mise à disposition (prévue en 2022)
- Responsable de Traitement : argenx BV, Industriepark Zwijnaarde 7 – 9052 Zwijnaarde (Ghent) - Belgique
- Délégué à la Protection des Données : argenx BV - Industriepark Zwijnaarde 7 – 9052 Zwijnaarde (Ghent) - Belgique. Bureau de la protection de la vie privée / DPD : [email protected]
Pour l'exercice des droits d’accès et de rectification aux données et des droits d’opposition et de limitation du traitement de ces données, les personnes concernées par le traitement adressent leur demande, en justifiant de leur identité par tout moyen, au directeur de la Plateforme des Données de Santé ou au directeur de l'organisme gestionnaire d'assurance maladie obligatoire dont elles relèvent.
Les personnes concernées disposent également du droit de déposer une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), 3 Place de Fontenoy, 75007 Paris Website: http://www.cnil.fr/.
Dernière mise à jour : 01-06-2024